Une chambre d’hôtel n’est pas qu’un simple lieu de passage...

Ce sont aussi des instants de vies, drôles, émouvants ou cocasses qui s’entrecroisent.

On s’est tous arrêté un jour dans une chambre d’hôtel.

Mais une chambre d’hôtel n’est pas qu’un simple lieu de passage, c’est aussi un lieu empli de tous les êtres qui l’ont habitée, de toutes les histoires qui s’y sont déroulées.

Entrer dans une de ces chambres c’est découvrir un peu sa mémoire, les instants de vies, drôles, émouvants, cocasses ou cruels dont elle a été témoin à travers les hommes et les femmes qui y ont séjourné l’espace d’une nuit, d’une journée ou d’un moment.

Que ce soit ce couple illégitime qui s’y cache de 5 à 7, ce VRP plaqué par sa femme, ces deux intellos perturbés par les ébats de leurs voisins, ce mari bougon victime d’une intoxication alimentaire ou bien ces jeunes mariés surpris au soir de leurs noces...

Tous ces personnages, toutes ces odeurs, toutes ces situations, toutes ces émotions, tout ces instants de vie vont s’y croiser comme les souvenirs s’entrecroisent dans notre mémoire.

La prochaine fois que vous serez dans une chambre d’hôtel, regardez-la un peu différemment, et écoutez tout ce qu’elle a à vous raconter !

P.-S.

Photo : « Chambre de luxe, Bedford, Paris », Arnaud Frich, 2005.